6 jobs pour les personnes asociales

Travailler en équipe ou contribuer à un environnement de travail ensemble pour montrer plus de bienveillance n’est pas fait pour tout le monde. De même, ce n’est pas tout le monde qui aime partager les dernières nouvelles pendant les pauses déjeuner, ce n’est pas tout le monde qui adore prendre le temps de jouer au baby-foot avec toute l’équipe et celle des autres services. Oui, il y a ces personnes qu’on appelle « asociales ». C’est pour ce genre de personne que nous avons sélectionné la liste de 6 métiers suivants.

Archiviste

Vous n’aimez pas côtoyer du monde, mais en plus, vous aimez garder votre environnement de travail bien organisé? Une pièce un peu sombre et sans fenêtre ne vous importune pas pour travailler et vous concentrer? Vous n’êtes pas dérangé par l’odeur des vieux livres et des vieux documents? Alors, le métier d’archiviste est fait pour vous.

Votre principale mission en tant qu’archiviste consiste à étudier, restaurer, classer ou encore transmettre des documents qui appartiennent soit à des entreprises soit à des organismes publics. Les documents précieux et anciens comme les documents ordinaires peuvent tous passer par vos mains.

Graphiste

Il arrive souvent que les personnes asociales soient des personnes créatives. Le métier de graphiste fait partie des métiers qui requièrent beaucoup de créativité. Mais, c’est également un métier fait pour les personnes qui ne veulent pas trop de contact humain.

En fait, le graphiste en tant que professionnel de l’image intervient dans la création ou encore l’exécution et l’impression des dessins ou croquis qui lui ont été confiés. Son travail ne requiert pas en général une présence physique au bureau. Ce qui lui permet de limiter les interactions sociales. De plus, étant considéré comme un artiste par les autres collaborateurs, le graphiste peut adopter des tenues qui ne respectent pas toujours le code vestimentaire de l’entreprise sans que ça pose problème.

jobs asocial
Crédit Photo: Andrea Piacquadio via Pexels

Développeur

S’il y a un métier qui peut être apprécié des personnes asociales, c’est bien celui de développeur. En fait, si vous êtes un développeur, rien que la vue de votre écran rempli de chiffres et de lettres incompréhensibles suffira à éloigner les gens.

Par ailleurs, tout comme le graphiste, vous avez le droit de déroger au dress code de l’entreprise à cause de votre statut assez particulier, mais également de l’idée que se font les gens sur les développeurs en général. Vous pouvez ainsi arborer votre T-shirt préféré quand les autres doivent se mettre en costume cravate pour venir au bureau.

Actuaire

Un actuaire est chargé de l’évaluation des risques de différents scénarios, et ce, pour le compte d’une compagnie d’assurance. Ainsi, si ça vous dit d’imaginer tous les terribles évènements qui peuvent survenir et que vous aimez travailler dans la solitude, ce métier est fait pour vous.

Toutefois, exercer le métier d’actuaire ne sera pas du tout bien vu par vos proches ni vos voisins s’ils savaient que c’est à cause de vous et de vos longues études solitaires que les accidents qui les arrivent peuvent ne pas être couverts et que c’est encore vous qui êtes derrière la très mauvaise politique de leur assurance.

Gardien de nuit

Si « La Nuit au musée » est un de vos films préférés alors vous savez très bien pourquoi le métier de gardien de nuit est compatible aux personnes qui veulent de la tranquillité au quotidien, sans devoir à répondre aux conversations d’autrui. Le travail d’un gardien de nuit consiste à assurer la sécurité d’un bâtiment public ou encore d’une entreprise.

Ainsi, un gardien de nuit n’a que très peu d’interactions avec les autres puisqu’il travaille quand tout le monde dort. De plus, si vous avez la chance de travailler dans des endroits comme les musées, vous aurez tout le loisir de contempler ce qu’une foule de touristes vient admirer le jour, et ce, en toute quiétude, sans dérangement.

Comptable

Certains pensent qu’il n’y pas plus ennuyeux que le métier d’un comptable. Pourtant, pour ceux qui aiment les chiffres et qui n’aiment pas le travail en équipe et encore moins l’interaction avec les gens, le métier de comptable est une aubaine.

En fait, même si aujourd’hui, vous êtes obligé de travailler dans un open space, quand vous êtes comptable, rares sont les personnes qui oseront vous déranger. Les chiffres seront vos compagnons, les chiffres en qui vous avez confiance, les chiffres qui ne viennent pas vous déranger pour un bavardage entre deux pauses, les chiffres qui ne vous mentent pas!

Écrire un commentaire